Production

  • Histoire

    Les plaques en porcelaine émaillée proviennent d'une longue tradition en Europe. Elles furent fabriquées à l'origine en grande quantité dans de nombreuses fabriques d'émaux, comme Glud & Marstrand's Fabrikker au Danemark, qui fut également fournisseur de matériel de cuisine en porcelaine émaillée pour les foyers européens.

    Durant les décennies qui ont suivi la Deuxième Guerre Mondiale, de nombreux clients ont choisi des plaques de grande production, moins chères et faites de plastique ou d'autres matériaux à bas prix. De plus, au début des années soixante, les entreprises ont pratiqué la publicité massive et les autorités ont cessé de commander des plaques minéralogiques émaillées pour les voitures. En conséquence, presque toute la production d'émaux fut progressivement arrêtée.

    En 1991, Ramsign fit revivre la production des plaques de porcelaine émaillée à l'aide d'artisans qualifiés bénéficiant d'une longue expérience. Aujourd'hui, les plaques sont encore produites à la main à l'aide des techniques de dessin et d'émaillage originales, également appelées émail vitreux ou émail de verre.

    Technique de dessin

    Toutes nos plaques sont fabriquées avec un émail vitreux original et une technique de dessin unique, provenant des méthodes originales de fabrication. La production est faite intégralement à la main. C'est pourquoi nos plaques présentent de minuscules imprécisions qui leur donnent cette touche unique de l'artisanat.

    Le dessin fait main et l'émaillage épais et brillant sont d'importantes caractéristiques et constituent l'âme des plaques émaillées produites de façon traditionnelle par Ramsign.
  • Cuisson

    Chaque plaque émaillée est soigneusement dessinée puis cuite à 800 degrés Celsius. Ce procédé est répété pour chaque couleur. L'émaillage est un procédé céramique durant lequel les changements d'humidité, de température et de durée sont essentiels à l'apparence de la couleur émaillée.

    Ce n'est que lorsque l'émail est fondu et refroidi que sa véritable couleur apparait. La fabrication de plaques émaillées peut être comparée avec la production de verre soufflé, qui ne présente pas deux copies identiques.
  • Usage

    La qualité la plus évidente des produits est leur apparence classique qui est bien perçue et appréciée depuis des générations à travers toute l'Europe. La principale qualité fonctionnelle est l'extrême dureté de l'émail, qui offre résistance au soleil, à l'eau et aux salissures.

    Toutes les plaques Ramsign sont émaillées au dos pour éviter la corrosion. Cela garantit à chaque plaque une grande durée de vie, presque sans entretien.
  • Montage de vos plaques

    Toutes les plaques sont fournies avec des accessoires de montage. Les plaques nominatives sont livrées avec de petites vis à bois en cuivre. Les numéros de maison sont livrés avec des vis torx anti-intempéries " Climate-X " et des rondelles de nylon noir et des fixations pour maçonnerie.

    Nous recommandons que les vis ne soient pas trop serrées pour éviter tout dommage. La porcelaine émaillée peut être comparée à un fin vitrage. Tant que l'émail est intact, il constitue une protection presque impérissable contre le vent et les intempéries.
  • Respect de la qualité

    Non seulement la qualité de ces plaques est exceptionnelle, mais chaque produit est en plus garantit 30 ans, et vous diposez en PLUS de notre " garantie pleinement satisfait ou remboursé ". Que vous achetiez pour votre propre maison ou pour offrir, vous bénéficierez toujours d'une totale sérénité en sachant que rien de préjudiciable ne peut se produire : vous pouvez toujours renvoyer TOUS les produits.

Service client

Sélection de la police

Sélection de la bordure

Garantie satisfait ou remboursé

Conditions de vente et de livraison

Aide / FAQ

Contact

Produits

Metropolitan

Highlander

Engelhardt

Lighthouse

Arrowhead

Spécialités

Plaques d'adresse

Numéros de maison

Plaques nominatives

Univers

Gallerie

Témoignages de satisfaction

Production

Suggestions

RAMSIGN · BYBJERGVEJ 14 · 3060 ESPERGARDE · DANEMARK

Raportez une erreur