Aide / FAQ


COMMANDE & CONFIRMATION DE COMMANDE


Pourquoi acheter ma nouvelle plaque chez Ramsign ?

Seul RAMSIGN offre de véritables plaque émaillées à l'ancienne et gravées à la main. Elles présentent une apparence unique, un émail épais et brillant, une garantie à vie, un service excellent, une livraison gratuite et une garantie satisfait ou remboursé. Voilà de bonnes raisons !

Que comprend ma commande ?

Avec votre commande, vous trouverez des accessoires de montages d'origine, une livraison gratuite, une garantie satisfait ou remboursé, et bien sûr un excellent service.

Comment puis vous contacter ?

Transmettez simplement votre demande à sales@ramsign.com. Nous vous répondrons dans les 24 heures qui suivent.

J'ai besoin d'une plaque personnalisée de toute urgence. Pouvez-vous m'aider ?

Oui, nous pouvons se précipiter la production avec l'envoi dans les 3 jours pour une taxe de pointe qui est l'équivalent de la valeur du signe. S'il vous plaît indiquer votre demande dans le champ de message lors de la commande. Vous recevrez une demande de paiement pour le montant supplémentaire via PayPal.

Serai-je INTEGRALEMENT remboursé, même si ma plaque est personnalisée ?

Oui. Vous serez rapidement remboursé dans le cas peu probable où vous souhaiteriez renvoyer votre plaque, pour quelque raison que ce soit. La seule chose que nous vous demandons est de nous retourner le produit dans les 60 jours. Aucun autre vendeur n'offre cette garantie. La garantie satisfait ou remboursé de RAMSIGN souligne notre engagement à vous offrir la plus totale satisfaction.

Comment puis-je recevoir une facture ?

Ecrivez simplement " invoice requested " dans le message qui accompagne votre commande. Si vous souhaitez recevoir une facture après avoir commandé, envoyez simplement votre demande à sales@ramsign.com et précisez votre numéro de commande.

Pourquoi l'épreuve montre-t-elle une plaque blanche avec une écriture noire ? Ce n'est pas ce que j'ai commandé.

Pour des raisons techniques, l'épreuve est toujours réalisée en noir sur fond blanc. Cependant, les vraies couleurs de votre plaque seront bien sûr conformes à votre commande.



PRIX & PAIEMENT


Est-ce que tout est compris dans le prix indiqué ?

Oui, matériel de montage originale, l'emballage et l'expédition est inclus dans le prix. Il n'y a pas de frais cachés.

Les prix de RAMSIGN sont-ils compétitifs ?

Oui. Nulle part ailleurs vous trouverez un produit aussi abouti proposant une garantie satisfait ou remboursé, une garantie à vie et une livraison gratuite à un prix aussi bas. Nous vous rembourserons avec plaisir la différence si vous trouvez moins cher ailleurs. Notre but n'est pas de livrer les produits les moins chers possibles, mais de proposer un objet de qualité à un prix attractif.

Est-ce sûr de payer á la commande, avant de recevoir le produit ?

Oui. Nous prenons soin de votre commande, réalisons une épreuve et produisons vos plaques. RAMSIGN exerce depuis 1991 et bénéficie d'une excellente réputation auprès de ses clients. Si vous ne receviez pas votre produit, vous pouvez déposer une réclamation auprès de Paypal qui vous remboursera.

Est-ce sûr de payer avec PayPal ?

Oui. Paypal est l'un des leaders dans le domaine du paiement en ligne, et a prouvé la réalisation de nombreuses transactions sans incident. Votre paiement est exclusivement traité entre vous et Paypal à l'aide d'une connexion chiffrée. RAMSIGN ne reçoit pas les détails de votre carte de paiement.

Est-ce gratuit d'utiliser Paypal ?

Oui. Contrairement à un transfert bancaire, un paiement réalisé avec une carte de paiement via Paypal est totalement gratuit.

Dois-je disposer d'un compte Paypal ?

Oui, afin de payer avec votre carte de crédit, vous devrez établir un compte gratuit avec PayPal avant de pouvoir effectuer le paiement. Une fois que le paiement a été traité, vous pouvez supprimer votre compte PayPal si vous le souhaitez.



FIDELITE DES CLIENTS & REMISES


Comment serai-je remercié si je présente les produits RAMSIGN à mes amis, ma famille ou collègues de travail ?

En tant que client RAMSIGN, nous vous récompenserons avec une carte-cadeau d'un montant de 15 % de la valeur des achats de vos amis. Envoyez-nous simplement un email mentionnant les adresses email de vos amis, et nous préparerons votre carte-cadeau.

Comment puis-je soutenir RAMSIGN ?

Envoyez-nous une magnifique photo à : sales@ramsign.com. Par exemple, cela peut être une photo montrant votre plaque joliment installée sur votre mur ou porte. Vous pouvez également nous donner des idées sur les améliorations à apporter à notre boutique en ligne, à notre marketing ou à nos produits. Si votre idée ou votre photo est retenue, nous vous rembourserons 15 % de la valeur de votre dernière commande.

Existe-t-il des remises sur les commandes en grand volume chez Ramsign ?

Oui. Nous vous offrirons 15 % de remise lors de la réception pour une commande de cinq produits ou plus.

Puis-je devenir revendeur ?

Oui. Nous sommes prêt à assister votre boutique en ligne grâce à un contenu de qualité, ainsi qu'à vous apporter une assistance pour votre boutique grâce à des affiches, des matériels de communication imprimés et bien plus. Contactez-nous dès aujourd'hui à : sales@ramsign.com



PRODUITS & TECHNIQUE


Comment est fabriquée ma plaque ?

Dans les 24 heures qui suivent votre commande, nous préparons une épreuve qui est jointe à votre confirmation de commande. Ensuite, une plaque d'acier et des motifs sont préparés à la main, conformément au texte et aux spécifications de la plaque. Deux à quatre motifs sont utilisés dans la production de chaque plaque. Enfin, le processus d'émaillage peut commencer. L'émaillage est un procédé céramique qui évoque le travail des vitrages. Tout d'abord, une couche primaire est appliquée, suivi d'une couleur de base pour la plaque (par exemple : bleu). Ensuite le texte et les autres couleurs sont appliqués sur la plaque à l'aide des motifs. L'émail en excès est brossé à la main à l'aide d'une brosse fine avant la cuisson de la plaque. Entre chaque émaillage, la plaque est cuite dans un four céramique à 820 degrés Celsius, et le résultat est régulièrement contrôlé pour éviter tout défaut. Pour garantir une production économe en énergie et une qualité constante, les plaques sont traitées par lots tout au long de leur production.

Comment puis-je commander plusieurs plaques présentant des couleurs parfaitement identiques ?

Commandez simplement vos plaques en même temps, en une seule et même commande. Vos plaques seront alors produites en un seul lot dans nos ateliers, vous offrant ainsi des couleurs parfaitement identiques.

Comment puis-je commander une plaque présentant une taille, une couleur ou un style inhabituel ?

Choisissez simplement la taille qui s'en rapproche le plus, et écrivez votre souhait dans le message qui accompagne votre commande. Par exemple : " green on blue, 12 x 22 cm ". S'il y a une différence de prix, vous recevrez une demande de paiement avec votre confirmation de commande. Nous sommes capables de produire presque tous les styles et formes jusqu'à 80 x 120 cm,pour autant que les détails ne soient pas trop petits.

Est-il possible d'apposer mon propre logo, icône ou image sur ma plaque ?

Oui. Envoyez simplement les spécifications de votre commande à : sales@ramsign.com. Veillez à mentionner le texte, les mesures, la police et les couleurs. Joignez l'image ou la reproduction que vous avez à disposition. Nous pouvons reproduire un nombre limité de couleurs céramiques standard. Cependant, ces couleurs doivent être franches et ne pas présenter de demi-teintes (pas de dégradés). Ce sont les limitations inhérentes au procédé céramique et à la technique de gravue utilisée.

Pouvez-vous reproduire de petits détails ?

Nous pouvons reproduire des caractères ne faisant que 10 mm de haut, ou tout autre détail équivalent. Les lignes peuvent atteindre une finesse de ½ mm, mais pas moins. C'est une limitation liée aux techniques de gravure manuelle utilisées.

Est-il possible d'avoir un nom supplémentaire sur ma plaque nominative ?

Non. Malheureusement, il n'est pas possible de modifier une plaque existante sans l'endommager. Vous devrez remplacer la plaque existante si vous souhaitez en changer le texte. Une solution plus souple peut être d'accrocher une nouvelle plaque nominative, en plus de celle que vous avez déjà.

Les produits RAMSIGN sont-ils respectueux de l'environnement ?

Oui. Un produit RAMSIGN est le choix le plus écologique et durable que vous puissiez faire. Nul besoin de remplacer votre plaque : votre produit Ramsign dure toute une vie. Cela permet d'économiser les ressources et de minimiser le gaspillage. Tout en préservant l'environnement, vous bénéficierez personnellement du temps et de l'argent épargnés par l'absence de remplacement des plaques usées. Enfin, toute la gamme de produits Ramsign est intégralement fabriquée en Europe et respecte les réglementations environnementales européennes en vigueur. Les plaques sont faites entièrement en fer et en verre, ainsi qu'avec des matériaux recyclables et non-toxiques. Par opposition, la plupart des autres plaques à longue durée de vie contiennent des peintures et des revêtements toxiques et des mélanges polluants. Bien pire, ces produits sont généralement fabriqués en masse par une main-d'œuvre peu onéreuse dans des usines hautement polluantes.



LIVRAISON & DOUANE


Pourquoi le délai de livraison est-il de quatre jours pour certaines plaques, et de quatre semaines pour d'autres ?

Nous avons en stock une sélection des numéros de maison les plus populaires, pouvant être livrés en quelques jours ouvrables. Cependant, toutes les autres plaques doivent être intégralement fabriquées dans nos ateliers d'émaillage. Trois semaines sont nécessaires pour les produire, et une semaine pour les livrer. C'est pourquoi l'attente totale est de 4 semaines.

La date de livraison est dépassée, et je n'ai toujours pas reçu mes produits. Que puis-je faire ?

Nous vous recommandons de patienter quelques jours. Plus de 90 % de nos livraisons arrive à la date prévue, ou même avant. Il est probable que vos produits aient déjà été expédiés et soient en cours de livraison. Cependant, les congés, intempéries et aléas postaux sont quelques-unes des circonstances qui peuvent entraîner une attente. Dans la plupart des cas, si quelque chose a pu être fait pour faire avancer votre livraison, cela a déjà été fait. N'hésitez pas à nous contacter à : sales@ramsign.com en précisant votre numéro de commande.

Mon colis sera-t-il retardé par les douanes ?

Non, pas à l'intérieur de l'Union Européenne. Pour faciliter et accélérer la manipulation du colis en douanes pour les expéditions hors de l'Union Européenne, RAMSIGN appose un autocollant sur l'emballage pour en décrire le contenu, poids et valeur. Dans la plupart des cas, cela permet au colis de franchir les douanes sans retard. Cependant, les pratiques et réglementations douanières locales peuvent varier d'un pays à l'autre. Il est de la responsabilité du destinataire de payer toute taxe ou frais d'importation comme exigé par les autorités locales.



RETOURS


Pourquoi le texte sur ma plaque n'est-il pas aussi précis que sur l'épreuve ?

C'est parce que RAMSIGN n'utilise que des motifs découpés à la main durant le processus de fabrication. Les lignes minces et les arêtes des lettres sont difficiles à reproduire précisément. Des imperfections mineures sont ainsi la marque de fabrique des plaques réalisées à la main selon des techniques artisanales. Il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication. Cependant, si vous n'étiez pas satisfait du résultat, nous réaliserions gratuitement pour vous une nouvelle plaque.

La couleur de ma plaque est légèrement différente de celle d'une autre plaque que j'ai reçue de Ramsign il y a quelques temps. Est-ce normal ?

Oui. La plus infime variation d'humidité, de température, de propriétés des métaux, de température d'émaillage ou de temps affectera le résultat final. Si vous souhaitez obtenir des couleurs vraiment identiques, nous vous recommandons de commander vos plaques en même temps. Celles-ci seront alors produites en un seul lot dans nos ateliers, et vous obtiendrez ainsi des couleurs parfaitement identiques.

L'émail est partiellement manquant au dos de ma plaque. Est-ce un défaut de fabrication ?

Non. Le dos d'une plaque émaillée présentera souvent de légères marques de brûlure provenant du support sur lequel la plaque a reposé dans le four céramique, lors de sa cuisson à 820 degrés Celsius. Ceci est parfaitement normal, et n'a pas d'impact significatif sur la durée de vie de votre plaque.

L'émail est partiellement manquant sur les arêtes de ma plaque. Est-ce un défaut de fabrication ?

Non. Les arêtes d'une plaque émaillée présenteront souvent de légères marques de brûlure, car celles-ci sont minces et l'émail s'évapore lorsque le métal atteint les plus hautes températures. Ceci est parfaitement normal, et n'a pas d'impact significatif sur la durée de vie de votre plaque.

Ma plaque a été endommagée durant la livraison. Que puis-je faire ?

Dans le cas où votre signe était endommagé lors de la livraison, nous vous prions de bien vouloir nous contacter immédiatement en envoyant un email à: sales@ramsign.com et nous vous écrire de nouveau le plus tôt possible. S'il vous plaît inclure votre numéro de commande et une description détaillée du dommage ou défaut. Si possible s'il vous plaît attacher une photo.



MONTAGE


J'ai reçu les accessoires de montage, mais où sont les rondelles ?

Les accessoires de montage utilisés pour les plaques d'adresse, les numéros de maison, les plaques nominatives et les panneaux de porte sont différents. Pour les plaques d'adresse et les numéros de maison les accessoires comprennent : 4x vis en laiton, 4x chevilles et 4x rondelles en nylon. Pour une plaque nominative et les panneaux de porte seules 4x vis en cuivre sont fournies. Celles-ci sont destinées à être montées sur une porte en bois.

Comment puis-je fixer correctement mon numéro de maison sur le mur ?

1. Nous vous recommandons d'utiliser les accessoires de montages fournis.
2. Placez votre plaque sur le mur, de telle façon que les trous soient percés dans la brique plutôt que dans le mortier. Repérez la position exacte des trous avec un crayon, puis retirez la plaque.
3. Percez les trous (utilisez une mèche à béton de 5 mm).
4. Placez les chevilles en nylon bleu dans les trous.
5. Placez une rondelle en nylon noir sur chaque vis pour protéger la surface émaillée.
6. Montez la plaque à l'aide des vis en laiton fournies.

ASTUCE : prenez le temps de positionner parfaitement la plaque avant de serrer complètement les vis.

AVERTISSEMENT : : ne serrez jamais les vis avec force. Cela pourrait endommager l'émail, exposant ainsi le métal à la corrosion.

Comment puis-je fixer correctement ma plaque nominative sur une porte ?

1. Nous vous recommandons d'utiliser les accessoires de montages fournis.
2. Placez votre plaque sur la porte. Repérez la position exacte des trous avec un crayon, puis retirez la plaque.
3. Percez les trous (utilisez une mèche à bois ou métal de 2 mm).
4. Montez la plaque à l'aide des vis courtes en cuivre.

ASTUCE : prenez le temps de positionner parfaitement la plaque avant de serrer complètement les vis.

AVERTISSEMENT : ne serrez jamais les vis avec force. Cela pourrait endommager l'émail, exposant ainsi le métal à la corrosion.

Les vis en cuivre sont trop voyantes à mon goût. Puis-je les rendre plus discrètes ?

Oui. Vos vis en cuivre prendront une patine naturelle en quelques mois. Cependant, vous pouvez utiliser un peu d'ammoniac pour accélérer ce processus. Suivez cette procédure :

1. Lavez-vous les mains et nettoyez les vis en cuivre pour retirer les dépôts de graisse, à l'aide d'acétone ou d'alcool.
2. Placez les vis en cuivre dans un verre et ajoutez quelques gouttes d'ammoniac. Répartissez l'ammoniac, puis placez un torchon sur le verre pour en conserver les vapeurs.
3. Observez l'évolution de la patine avec un bref laps de temps. En 5 à 10 minutes, vous devriez constater un changement notable. Si nécessaire, répétez l'opération jusqu'à obtenir le résultat désiré.
4. Il est important de toujours vous laver les mains pour retirer toute trace éventuelle du produit.


Service client

Sélection de la police

Sélection de la bordure

Garantie satisfait ou remboursé

Conditions de vente et de livraison

Aide / FAQ

Contact

Produits

Metropolitan

Highlander

Engelhardt

Lighthouse

Arrowhead

Spécialités

Plaques d'adresse

Numéros de maison

Plaques nominatives

Univers

Gallerie

Témoignages de satisfaction

Production

Suggestions

RAMSIGN · ROHOLMSVEJ 14A · 2620 ALBERTSLUND · COPENHAGUE · DANEMARK

Raportez une erreur